Road trip dans les Alpes

Petit passage par les Alpes françaises pour aller déposer un ami qui part habiter aux « Arcs 1800 » à Bourg-St-Maurice pour y travailler comme photographe. Départ: 10h du matin bien entendu arrivée à 23h30…

Un des ponts de l’autoroute

A peine arrivé, le temps de vider la voiture de ses bagages et de les monter dans l’appartement, qu’ensuite j’ai directement pris mon boitier pour prendre cette magnifique montagne juste devant nous avec son ciel étoilé. Vu la beauté du paysage, je ne pouvais pas m’en empêcher.

Après quelques photos tirées et après avoir gouté au froid sur la terrasse, nous rentrons dans l’appartement histoire de se réchauffer un peu avant de dormir, car le lendemain, on repart déjà.

Vue de l’appartement de nuit

Le lendemain matin, disons plutôt, quelques heures après m’être endormi. Mes yeux s’ouvrent à 7h30, la lumière rentre dans l’appartement avec cet appel visuel du soir précédent: La montage !

Nous disons au revoir à notre ami pour reprendre la route vers la Belgique sur le coup de 10h00 du matin. Le temps est magnifique, ciel bleu, lumière douce, l’occasion idéale pour prendre quelques photos.

Je décide donc de perdre un peu de temps sur la route en passant par des petites villes tels que Annecy et son magnifique lac, Bourg-en-Bresse, etc… Sur la route, vu que ma compagnie de retour était malade après avoir bu un jus d’orange du « Petit déjeuner Carrefour » (LOL), nous avons du nous arrêter plus d’une fois, ce qui n’était pas plus mal au final.

Les vues ne se ressemblent pas, les routes non plus, nous passons par des flancs de collines, par des villages avec très peu d’habitants, les routes sinueuses me parlent, mais je reste attentif à tout type de paysage à photographier.

Lac d’Annecy

En partant du lac d’Annecy, après quelques heures de roulage et de route commune, nous arrivons sur un point de vue absolument magnifique. Cependant, je suis incapable de dire où ça se trouve…

C’est par cette photo que se termine cette escapade. 1700 km, 26h de route (dont 3h dans les bouchons), un ami content, une compagnie de route malade, des photos plein le boitier et une certaine envie de vous les partager. N’hésitez pas à me dire sur Facebook ou sur Instagram vos impressions sur ce genre d’article escapade et surtout, si vous en voulez encore dans l’avenir.

à bientôt,

Pepe

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *