Boulogne Sur Mer… Malgré la pluie

La météo était clémente 3 jours avant de partir… Arrive le jour J et nous partions avec 2 jours de pluie ! C’est pas grave, nous étions chaud à l’idée de changer d’air et de découvrir cette région du nord-ouest de la France.

Arrivés sur place, nous nous devions de prendre un hôtel. Nous hésitions entre 2 villes: Wimereux ou Boulogne-Sur-Mer. Notre choix s’est porté sur la deuxième. On scrute un peu Booking.com, et nous tombons sur cet hôtel:
Opal’Inn face à Nausicaa.

(J’ai oublier de vous dire… Si vous réserver une chambre en cliquant sur mon lien Booking ci dessus, vous obtiendrez 10% lors du paiement)

Nausicaa – Boulogne Sur Mer

Premier jour très triste en matière de temps… Pluie, humidité, froid… Nous prenons donc le temps d’aller visiter le plus grand aquarium d’Europe.

Pour finir en fin de soirée dans la vielle ville de Boulogne-Sur-Mer dans un petit resto assez sympa. J’avoue la serveuse était un peu angoissante, mais on à assez bien manger et pour un prix relativement démocratique.

Quartier de la vielle ville de Boulogne-Sur-Mer

Jour 2: Le temps n’est toujours pas avec nous… Cependant, nous avons tout de même quelques éclaircies. On en profite donc pour allez prendre quelques photos du fort d’Ambleteuse et de la mer qui l’accompagne. Heureusement pour nous, la marée était basse. Sinon, il est inaccessible…

Sur la route pour retourner à Boulogne-Sur-Mer, nous nous arrêtons à la pointe aux oies, ici la lumière est top pour faire quelques photos et faire voler le drone, je vous laisse découvrir par vous même avec ces quelques images.

Sur la route du retour à l’hôtel, on se pose tout de même à Wimereux histoire de boire un café et manger un petit dessert, avec une vue sur la mer malgré encore une fois… LE FROID

La cote à Wimereux avec ses maisons colorés et atypique.

Nous n’avons pas été au cap gris-nez ni au cap blanc-nez tout simplement parce que le temps n’était pas favorable, ni pour nous, ni pour le drone d’ailleurs… Ce n’est que partie remise pour le prochain road trip de ce coté de la France je referais un autre article avec (je l’espère) un beau ciel bleu.

Sur ce voyage, j’ai pu tester du nouveau matos que j’ai acheter pour vous rendre encore de plus belles images quand je pars, peu importe la destination. Je vous invite d’ailleurs à visionner ou re-visionner ma petite vidéo réaliser à la cote d’opale.

Prochaine destination : Budapest !

Rendez-vous fin mai <3

0
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *